BONGOLAND 1 - 2 KANAAN
Bongoland : Kikundo-Abero, Vever, Morino, Sama-Debo, Lokenbo, Kramann,Inkmann (51 Silo)- Sever (51 Sanz), Kono.
Kanaan : Dan-Luka, Dadi, Kander, Etor (51 Kasi)-Later, Van, Duka, Vanan (51 Nansan)-Talan (51 Tsana), Voner.
Pour son premier match officiel avant son homologation par l'AFNF, le Bongoland affrontait son voisin Kanaan à l'Athletik Stadios de Bongopolis.

Un premier match ou les Bongos étaient ceuillis à froid d'entrée par une superbe action individuelle de la star du Vartizan Kanaan Kodviy Vanan qui mystifiait Kinkundo d'une frappe enroulée (17ème).
Les joueurs Bongos ne se demoralisaient pas pour autant et à la 24ème Kander sauvait un ballon très chaud dans sa suface.
Ce n'était que partie remise puisqu'à la 41ème, le joueur du Panathletik d'Upton, Purrhon Kono, trompait Dan mal auteur d'une sortie hasardeuse.
Malheureusement pour les joueurs Bongos, sur l'engagement une action à trois, Vanan, Voner, Talan, voyait ce dernier profiter d'une sortie aventureuse de Kikundo pour reprendre l'avantage.
Au retour des vestiaires la fatigue se faisant sentir chez les joueurs kanaan, très solicités par leur club, le jeu se durcissait et Vanaan pourtant auteur d'un superbe match prenait un carton pour une faute sur Kramann.
Les deux entraineurs profitaient de ce coup franc pour faire tourner leur effectif.
Le match en perdait hélas en cohérence et la dernière action voyait Sanz éviter un tacle désespéré de Kander pour aller buter sur un Dan bien sortie, on en restait là, pour son premier match le Bongoland s'inclinait 2 buts à 1 face à son voisin Kanaan.
On notera cependant le formidable espoir que représente ce match après les affres de la guerre civile et les tensions avec notre voisin.